Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CV"

• Le livret « Pour l’égalité, mon CVC/CVL s’engage » ( 15 septembre 2023)

Eco-délégués et référents EDD > Éco-délégués > Outils pour faire connaître aux élèves les formes d’engagement >

• DECHETS-Visite du centre de tri d’Urvillers ( 16 janvier 2020)

Exemples d’actions EDD > Déchets et gaspillage alimentaire > Lycée Général et Technologique >

Le jeudi 12 décembre 2019, les éco-délégués et les membres du CVL Conseil de la Vie lycéenne du lycée Pierre-Méchain, accompagnés par Mme Alix (CPE Conseiller principal d’éducation ), Mme DELCOURT (Assistante d’ Education), Mrs ALAVOINE et LELEU (Enseignants) ont visité le centre de tri Valor’Aisne situé à Urvillers.

• Concours Lumexplore Junior ( 29 novembre 2023)

Le concours Lumexplore Junior a pour but de créer des vocations chez les plus jeunes, que ce soit dans les domaines scientifiques, technologiques ou dans celui du reportage, de l’écriture ou de la réalisation de films d’explorations.
    Les élèves, curieux et empreints d’une démarche d’investigation, doivent réaliser un court-métrage de 5 minutes maximum, en se mettant dans les conditions d’un chercheur scientifique sur le terrain.

• PRODUCTION ET CONSOMMATION RESPONSABLES Conférences et webinaires ( 23 novembre 2023)

Alimentation, eau, énergie, numérique, mode, matériel scolaire : autant de biens d’usage quotidien qu’il est possible de consommer de manière écoresponsable. Du 29 novembre au 20 décembre, venez partager votre expérience et explorer des mises en œuvre concrètes pour accompagner et motiver vos élèves en ce sens.

• Echos d’escales ( 9 octobre 2023)

Ressources pédagogiques > Fondation TARA Océan >

L’expédition en classe sur les enjeux de développement durable

• Cycle 3, Cycle 4 & Lycée-

• Echanges en direct avec les chercheurs ( 9 octobre 2023)

Cycle de visioconférences dans les classes : demandez le programme !

• 7ème séminaire Biodiversité Entomologique de l’Oise ( 19 septembre 2023)

• Concours "Les génies de la construction !" - Edition 2024 ( 24 octobre 2023)

Le Concours BATISSIEL, créé en 2005, rénové à la session 2018 est devenu « le concours des territoires intelligents ». Il vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif d’élèves ou d’étudiants qui traitent et illustrent des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l’aménagement des territoires. Il est destiné aux élèves de collège et de Lycée, ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur.